L'UNIVERS DE LA TRILOGIE  EXOTERRA

Facebook: Vous êtes invités à venir aimer ma page :

France Lussier auteure

C'est avec grand plaisir que je vous présente la série Exoterra, série jeunesse science-fiction-fanstastique, publiée aux Éditions Véritas Québec en 2016 et 2017. Jusqu'à maintenant, la trilogie a su plaire à un grand nombre de lecteurs, amateurs ou non de sci-fi-fantastique.

En essayant d'imaginer ce que nous serons dans mille ans, en partant des concepts du XXIe siècle, j'ai créé cette histoire afin de représenter dans ce monde futuriste les aspects controversés de l'humanité à cette époque. Ayant en main quelques points de repère, j'ai pu reconstituer une histoire, celle de nos descendants qui sont partis rejoindre un des nombreux systèmes dans notre Galaxie, la Voie Lactée.

Après des années de voyage à bord d'une flotte de vaisseaux, une première colonie a été établie sur Queirt-Zalis, une planète jumelle à la nôtre, dans le système appelé Vonam, à quelques années-lumière seulement de la Terre. Après y avoir découvert un peuple aborigène, les Zalis, l'homme a étendu ses limites en multipliant les découvertes génétiques et ainsi modifier son propre génome. Par la suite, sous la coupe de ce ces généticiens, les aborigènes Zalis ont vu leur propre évolution grandement altérée, délaissant leur préhistoire pour vivre une route toute autrement tracée.

Nommés "Mésens", humains aux capacités intellectuelles particulières, doivent maintenant affronter leur destinée devant les Zalis, devenus eux aussi plus évolués.

Entre temps, de nouvelles colonies se développent dont celles de Modino, Terra Nova et Terra Nostra et suivra, quelques siècles plus tard, avec la colonisation dans le système voisin d'une petite planète viable, Exoterra. 

​(Voir la carte astronomique dans l'onglet "Contexte de la trilogie et systèmes planétaires.")

Toutefois, sur Queirt-Zalis après des années de cohabitation,  l'univers mésen et zalis se fragilise et les remparts tombent.  Alors, une grande guerre éclate.

 

Qui aurait pu prédire qu'EXOTERRA, petite terre minuscule et peu invitante, isolée dans cette partie de l'univers, deviendrait l'enjeu et le tremplin pour créer de grands bouleversements ?

C'est ainsi que mon histoire d'amour avec EXOTERRA est née de mon imaginaire, avec des moments tantôt heureux, tantôt tristes, grâce aux personnages qui avaient avant tout un idéal, celui de poursuivre leurs rêves, de protéger leurs valeurs, celles qu'ils ont reçues de nous en héritage.

Afin de faire miroiter la satisfaction du lecteur, voici une dernière critique du tome 1 par Lecture-Évasion.com:

Des Éditions Véritas Québec, voici donc un roman de science-fiction qui tire très bien son épingle du jeu et qui nous présente une histoire bien intéressante pour un premier tome !

 "...Les personnages sont forts et bien présentés. Il est facile pour le lecteur de s’imaginer à leur côté, vivant ces aventures avec eux. Autant pour Élanaii et ses amis que pour les méchants. Et France Lussier ne fait pas dans la dentelle ; rien n’est facile pour quiconque dans cette histoire… d’un côté comme de l’autre. Et voir les deux côtés de la médaille selon les personnages que nous suivons apporte réellement un plus au récit. Tout est intéressant, la guerre du présent tout comme le passé des personnages. L’attachement envers Elanaii est sincère et le lecteur se surprend lui-même à apprécier même les moments passés avec le Commandeur ennemi..."

"...Le texte est d’une fluidité exemplaire et le lecteur tourne les pages rapidement en voulant toujours savoir ce qu’il adviendra par la suite. La plume de l’auteure est incroyablement plaisante à lire et ses idées accrochent franchement le lectorat qui ne demande qu’à ouvrir le second tome une fois le premier terminé.

 Parce que ce premier tome renferme une histoire extraordinaire où la science-fiction rejoint l’amour et la survie de l’humanité d’une petite planète. J’y ai trouvé là un récit plus qu’intéressant !"

Accédez au menu "achats" pour obtenir les livres.

 

La trilogie est maintenant disponible en ligne à l'adresse suivante:

www.librairie-en-ligne.com

 

 

Elle est aussi disponible à la Libraire du Soleil, 53 Boul St Raymond, à Gatineau

20$ chacun

819-595-2414

Exoterra, le pouvoir des Mésens Tome 1
ISBN-978-2-89571-190-2 version papier 

ISBN-978-2-89571-191-9  version numérique  

​Queirt-Zalis, planète jadis prospère, devient non viable à la suite d’intenses conflits. Les Zalis s’élancent alors dans une conquête sans merci laissant, après cent ans de guerre, l’univers au bord du chaos. La race humaine va-t-elle s’éteindre ? Pour ramener la paix, la Coalition Universelle veut forcer l’exode de tous les humains hors de leur petite planète éloignée, Exoterra, qui deviendra le refuge définitif de la race des Zalis. 

 

Ce roman permet de suivre la vie de la jeune Élanaï, dernière survivante de la race des Mésens, qui deviendra un témoin du grand déracinement et de la quête de survie de ce peuple résiliant sur Exoterra. Comment une poignée de jeunes peuvent-ils tenir tête à une armée bestiale et barbare ? Cherchant à comprendre ses origines et explorant ses mystérieux pouvoirs, Élanaii apprendra à faire face à son destin en menant une lutte acharnée contre l’envahisseur. Avec ses amis, elle apprendra aux jeunes lecteurs à partager ses valeurs, ses passions et sa quête d’identité avec courage.

 

Exoterra, Joran le Mésen
Tome 2

 

ISBN 978-2-89571-218-3   version papier 

ISBN 978-2-98571-219-0   version numérique 

Exoterra a perdu son âme depuis que les Zalis dominent cette minuscule planète, commandés par Quen Hayek.  Le Peuple de la Montagne héberge les quelques réfugiés qui ont survécu. Élanaii s’adapte aux pressions et tente d’aider ce groupe hétéroclite où les valeurs se confrontent avec rudesse.

 

Porteur d’une mission confiée par son père agonisant, Joran Gallaën se met en route avec ses deux amis pilotes, Djan et Karel, pour tenter de retrouver des survivants sur Exoterra. Leur Transbordeur sillonne la galaxie, devenant une cible parfaite pour les chasseurs de Mésens. Arriveront-ils à les repérer ? Comment Élanaii réagira-t-elle à cette étrange émotion qui la trouble lorsque Joran l’approche ? Pourra-t-elle faire confiance à cet étranger ?

Un roman enlevant, qui explore la quête de la vérité et le courage des Humains du 4ième millénaire. Suivez ces personnages attachants, solidaires pour survivre.

Exoterra, l'alliance des Mésens
Tome 3

 Toujours habitée par quelques survivants, Exoterra demeure le dernier refuge pour qui l’espoir reste encore possible. Déchirée par la disparition des êtres qui lui sont chers, Élanaii se compose une vie, entourée du Peuple de la Montagne. Toutefois transformée par l’amour de Joran, elle regarde l’avenir avec incertitude, hantée par les personnages obsessifs qui ne semblent pas avoir lâché prise.

Ayant en tête d’améliorer les Zalis pour en faire une nouvelle race dévastatrice, Torkan Zol se réfugie dans le désert, après avoir utilisé les gênes mésens de Joran Gallaën. Précipité dans un coma profond, la vie de Joran reste en péril et les défis seront nombreux afin de le libérer des chaines diaboliques de Torkan Zol.

Quel destin attend Nik et Ani après la rencontre inusitée d’un Zalis ? Quels liens ces personnages attachants autant que troublants ont-ils tous en commun ? Devenue le tremplin pour d’éventuels conflits, Exoterra connaîtra le dénouement de cette aventure qui pourrait s’avérer l’ultime combat pour la fin de la race humaine.

 

 

.

Obtenez la trilogie complète directement à www.librairie-en-ligne.com 
aucun frais de livraison pour toute commande de 35$ et plus
Nouveau !
Recueil collectif de contes inédits
Voici un recueil regroupant 10 contes créés par 8 auteurs dynamiques: Marie Brassard, Nicole La Fontaine, Madeleine Fugère, Amélie Awashish, Yves Minogues, Diane Giroux, Francine Lussier et moi-même, France Lussier.
Un collectif d'auteurs et de contes originaux pour les tous-petits à écouter ou à lire dans la berceuse ou au chaud sous les couvertures!
Illustratrice: Évelyne McCauley
Éditions Véritas Québec
Éditrice: Marie Brassard
en vente à 10$ 

ME SUIVRE

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • c-youtube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now