top of page

E.T. et le Néandertal

Ce soir, à l'émission de Denis Lévesque, une entrevue a été faite avec un ufologue qui a parlé d'apparitions d'OVNI dans le ciel du Québec, apparemment plus nombreuses que partout ailleurs dans le reste du pays. Est-ce de l'imagination collective ? Ou encore, sommes-nous plus observateurs que quiconque ?

Il y a eu un temps, dans ma jeunesse où je croyais fermement à l'existence d'êtres extraterrestres et qu'il était indéniable que, tôt ou tard, ces "ET" se montreraient la binette au peuple humain de la Terre.

Mais ce temps est révolu. Je ne doute pas qu'il y a une forme de vie ailleurs, sur une de ces exoplanètes, mais peut-être est-elle encore à ce stade primaire de développement, tel un microorganisme.

Quant à une forme de vie avancée, avec une intelligence comparable à la nôtre ou davantage, c'est toujours possible; mais assurément, ces êtres vivent au-delà de notre système, voire de notre galaxie. Et peut-être que nous n'aurons jamais la trace de leur existence.

D'abord, ça leur prendrait un vaisseau aux puissantes capacités pour les propulser à une vitesse proche de la lumière et, probablement, devront-ils voyager pendant des années pour parvenir jusqu'à nous. Cela demeure tout à fait hypothétique, pour le moment. Sans doute, dans quelques centaines d'années, nos futures générations auront la possiblité de connaître l'aventure spatiale au-delà de notre système solaire. Je n'en doute pas. Quant aux extra terrestres, peut-être seront-ils de la partie ! Tant qu'ils soient pacifiques et ouverts à nos cultures, ils seront les bienvenus!

D'ailleurs, lorsque j'ai commencé à écrire Exoterra, je me suis posée la question à savoir si j'y insérais des personages bizarroides, aux formes grotesques, sans apparence humaine. J'ai décidé que non, car écrire de telles histoires demande temps et énergie, et la trame peut devenir parfois complexe. Sans doute, j'aurais fini par tous les exterminer !

Alors, j'ai pensé qu'un seul peuple étrange pourrait venir colorer mon roman et pour en faire un élément vraisemblable, j'y ai inséré ni plus ni moins qu'un Néandertal. Pourquoi pas ? L'homme du Néandertal a vécu pendant des dizaines de milliers d'années, dans la préhistoire, mais n'a pas réussi à survivre, laissant toute la place à l'homosapien des temps modernes.

Nommés peuple de Zalis, ces ancêtres, vivant encore dans des grottes, seront découverts par l'homme sur "Queirt-Zalis".

Ils ont une apparence humaine, dont le visage plutôt batracien, comporte des yeux globuleux, un nez proéminent, des lèvres épaisses. Le front est fuyant, sous une masse de cheveux drus. Le cou est à peu près inexistant, mais leur corps est plutôt osseux et musclé. Un duvet foncé recouvre leur peau olive, par endroits, dont le thorax. Leurs jambes sont arquées au niveau des cuisses, la taille épaisse. À cette époque, il ya des mâles et des femelles.

Voulant accélérer leur évolution, quelqu'un aura l'idée géniale de "reprogrammer" leur génome. Après la modification génétique qui apportera d'autres conséquences, les Zalis deviendront bisexués, entre autre.

à suivre...

(photo tirée de Wikipedia. Merci, Wikipedia !)

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page