top of page

Pause café

2019-07-05

Pour l'été, je suis en pause !

Mais mon imaginaire bouillonne constamment !

Je suis actuellement dans la création d'un nouveau roman. Cette fois, il s'agit d'un roman d'époque, touchant la période d'après-guerre, entre 1947 et 1965.

Beaucoup de travail de recherche qui ont impliqué des déplacements sur les lieux, soit les Cantons de l'Est, à la Société d'Histoire de Sherbrooke, les archives de l'évêché, sans compter les promenades en auto afin d'avoir une vue plus précise du milieu rural de la région.

De plus, il y a eu beaucoup de recherches en bibliothèques sur cette période cruciale qui a mené à la Révolution tranquille, impliquant des personnages aussi colorés que Maurice Duplessis, les religieuses d'orphelinats. Bref, des heures à me documenter sur les événements du passé, afin de créer une histoire, dont certains faits réels marqueront l'ensemble de ce roman.

Une suite pour EXOTERRA?

Pourquoi pas ! Je suis dans une phase remue-méninge afin de concocter une suite dans l'univers d'Exoterra. Rien sur papier encore, mais je laisse aller mon imaginaire pour recréer une autre belle histoire avec Élanaii, Joran, Mélia et tout autres personnages qui viendraient colorer ce 4e tome. Quels seront les nouveaux défis en cette ère post Torkan Zol ? De nouveaux adversaires ou retrouver certains personnages secondaires qui ont été absents du tome 3 ?

Et pourquoi pas la genèse d'Exoterra ?

Une aventure à partir de la 2e moitié du 3e millénaire, qui relaterait la planification et le vol de vaisseaux spatiaux emportant des scientifiques provenant de notre Terre, vers une autre partie de la Galaxie dans le but de coloniser Queirt-Zalis, une jumelle de notre planète.

À suivre....

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page