top of page

4e roman à venir !

Voilà ! J'ai presque terminé avec la correction d'un quatrième roman, soit le tome 1 d'une nouvelle saga. D'ici un mois, il sera dirigé ver quelques maisons d'édition de mon choix.

Titre provisoire : Adeline, la fleur du mal.

Non, ce n'est pas une suite d'Exoterra, malheureusement. Cette fois, je retourne en arrière, à une époque pas si lointaine, les années 40, 50 et 60. Une période du XXe siècle encore sombre, sous l'emprise du clergé et du premier ministre Duplessis qui a amené le Québec d'après-guerre progressivement dans l'ère moderne. Toutefois, ce n'est que sous le règne de Jean Lesage que la province connaitre un réel essor.

Malgré tout, certains ont souffert des conséquences des préjugés et des tabous dans une société patriarcale et cléricale encore trop présente à ce moment.

Ce sera l'histoire d'Adeline qui est basée sur de quelques faits vécus. J'ai construit autour de ces faits une trame qui reflète la mentalité de cette époque, rurale ou citadine, ou les non-dits reflétaient une réalité cruelle.

Issue d'un viol, Adeline vivra rejets et préjugés, jusqu'à ce qu'elle soit "la petite fille prise en élève" dans une famille villageoise qui a, elle aussi, ses propres secrets. Adeline sera témoin de l'éclatement de cette famille, à travers un amour tabou.

Naturellement, une suite se prépare, car je n'ai pu résumer tous les éléments dans un seul volume. L'histoire est captivante, alors il fallait que je l'étire !

À bientôt pour la suite !

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page