top of page

Les Zalis. Qui sont-ils ?


Un Zalis sans son masque. Entrainé pour le combat et d'autres seront entrainée pour le pilotage des vaisseaux Sirgons.at

Les Zalis, originellement des êtres préhistoriques, semblables à notre Homme du Néandertal, vivaient sur Queirt-Zalis, lorsqu'ils ont été identifiés par les premiers scientifiques provenant de la Terre. Leur culture équivalait à celle des Néandertaliens, en vivant dans des grottes, ayant une conception de la famille et de l'entraide, de l'utilisation du feu, de la cuisson des aliments et, surtout, de la fabrication des armes.

Le mot d'ordre des scientifiques a toujours été de ne pas pertuber l'équilibre psychologique ni écologique de cette race, afin de ne pas briser leur évolution. Mal leur en prit alors qu'un certain scientifique, voulant démontrer le bien fondé de ses arguments basés sur la génétique, s'est approprié du génome zalini.

Ce scientifique, responsable de cette effronterie humanitaire, a d'abord expérimenté ces essais sur son propre génome, afin de développer davantage le système humanitaire humain, et de prolonger sa propre espérance de vie.

À cette époque futuriste, modifier un génome signifiera une altération profonde de leurs codes, stimulant les bases typiques en atypiques, afin d'accélérer leur évolution.

Un peu à l'insu de tout, sauf de ce scientifique, les Zalis ont débuté leur évolution, sous l'ardente surveillance de scrutateurs, curieux de voir ces primitifs modifier leur cours de vie. Au fil du temps, ici on parle de siècles, les Zalis ont pu sortir de leur cavernes, apprendre plus rapidement des concepts plus poussés dans une civilisation qui se noyait dans une technologie avant-gardiste.

En diapason avec l'évolution des Zalis, l'homme se retrouvera, au fil du temps, avec des bienfaits reliés à la génétique et deviendra moins vulnérable aux maladies et, surtout, développera un sixième sens lié à ses propres pensées. Autrement dit, ces humains, nouvelle branche humaine modifiée grâce à la génétique, pourront communiquer par l'esprit (communément appelé télépathie). Ils s'appeleront simplement "Mésens", nom provenant d'une école de surdoués.

C'est ainsi que l'histoire des Zalis, en vivant avec ces Mésens, a pris une direction commune, contrevenant toutefois aux principes et des règles de l'évolution.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page